remarques 2007

2007 est un grand cru pour nos jeux qui ont emerveillés, dynamisés la totalité des participants, un succés !

Nous avons eu des aventuriers de 9 ans, ce qui nous permet de determiner que c'est l'age limite, meme un peu juste pour lire la carte, se situer, s'orienter avec la boussole, résoudre les énigmes et trouver les indices, s'organiser n'a pas été simple pour certaines équipes ; et pourtant le plus jeune s'est parfaitement bien orienté et à pris le rôle de guide pour son équipe qui a fini en seconde position. nous ne prendrons pas en dessous de 9 ans désormais bien qu'ils aient tous trouvé la journée fantastique sans exeption. Pour 2008, un jeu d'aventure nettement + simple est proposé afin de vivre l'aventure d'équipe dés 8 ans. Chapeau aux encadrants qui ne pensaient pas que ce serait si corsé comme jeu, et s'en sont trés bien sortis, tout en laissant decider les enfants. Clin d'oeil à aux services des sports d'une Mairie du val de Marne.

Beaucoup d'aventuriers du monde enseignant cet été nous amène à proposer nos services aux collèges, lycées et organismes d'études suppérieures.
Merci à toutes et à tous pour votre convivialité et bonne humeur.

Pour 2008, il va nous falloir inventer 1 à 2 nouveaux jeux d'aventure, car 1 groupe de 30 personnes fidèles depuis 2006 ont épuisés tous nos jeux en 2 étés, soit 6 jeux au total.
Ne vous inquietez pas, on va agrandir le territoire de jeu et vous corser les enigmes et indices. Bonjour aux bretons, franche-contois, Chtits et lorrains. A l'été prochain !

Aux ados d'Angoulème, Bordeaux, Larochelle ...ravis de voir des aventuriers de toute trempe, meme à faire de l'autostop sur un tracteur, hein les filles, se perdre dans un bourg, revenir 3 fois sur le même village, de sacrées journées qui se sont finies tard le soir et de bonnes tranches de rigolades. Remarque qu'avec des noms d'equipe comme "les paumés", "les perdus"," les planqués", "les godiches"...l'arivée n'était pas assurée.
Je souris encore en pensant à vous, sacrés aventuriers !

Les autochotaunes se sont vite habitués à voir des équipes passer devant eux maintes et maintes fois, demander des renseignements pour trouver un lieu, un personnage : "ou se trouve xxxx qui papotte avec xxx ? " réponse d'un Papy de Saint sauvant : "oh fait ben longtemps qu'il est mort cheut homme". Je suis ravis de voir que cela met du beaume au coeur au résidents des communes où les jeux se déroulent et qu'ils répondent avec le sourire et avec joie, tout comme la majorité des commerçants, employés de mairie qui s'interressent à leur patrimoine.

Bon nombre nous ont renvoyés le questionnaire de satisfaction trés détaillé, et la note sur 20 en moyenne est à mon grand plaisir de 18. Reste plus que 2 points pour etre parfait !

Vizz à remporté un grand succés pour sa 1ère mise en service et c'est amélioré à chaques groupes. il se compose désormais de 4 jeux d'addresse au lieu de 3 initialement et le nombre de coup à diminuer car on passait vraiment trop de temps sur ce défis amusant.

Les jeux d'aventure se sont également étoffés, avec des versions courtes, versions longues pour satisfaire l'apétit d'aventure de chaque groupe suivant ses particularités.
le nouveau jeu "Pied de nez" est pourvu de 4 variantes et fût le jeu d'aventure 2007 le plus demandé avec An'Quête (notre succés 2006) et Coran d'O-Coran d'R (nouvelle version).

99% des participants 2006 n'ont pas vu le temps passer et ont été trés satisfait du jeu. la durée de jeu la plus longue fût de 9h00 à 20h00 soit une journée interactive de 11 heures à 38°C au plus chaud de la journée comprenant 1 défis, 1 déjeuner en restaurant et 1visite guidée/commentée.

Merci à tous !